Notre politique SAV

Nous vous remercions pour la confiance que vous avez accordée à Florida Fishing en acquérant des articles sur son site marchand ou chez un revendeur détaillant. Tous les produits que nous commercialisons bénéficient, conformément au code de la consommation et du code civil, d’une garantie légale contre tout défaut de conformité ou vice caché.

Pour les cannes à pêche, afin d’activer cette garantie, il convient d’enregistrer votre article dans le mois qui suit sa date d’achat. Cette garantie ne s’applique qu’à des défauts de fabrication et donc à l’exclusion de toute utilisation anormale du produit. La prise en charge sous garantie d’une canne à pêche ne se fait qu’après expertise du dossier par notre service clients (serviceclients@floridafishing).

Lors de l’enregistrement de votre canne à pêche, nous vous invitons à lire attentivement notre guide des bonnes pratiques d’utilisation et conseils de sécurité. Pour votre sécurité et pour garder une canne à pêche en parfait état de fonctionnement et à son niveau optimal de performances, il est important de bien les respecter.

Au-delà de la garantie légale, Florida Fishing s’engage plus fort avec sa politique « Casse Blank ». Quatre causes possibles sont à l’origine de la casse d’un blank :

  • Présence de bulles d’air entre les couches de graphites ce qui s’apparente donc à un défaut de fabrication.
  • Choc pendant le transport ou le stockage de la canne avant sa livraison au Client.
  • Utilisation anormale ou dans des conditions anormales par le Client par référence au guide de bonnes pratiques d’utilisation
  • Manque de soin et précaution lors du stockage, transport et manipulation de la canne par le Client.

Dans les deux premiers cas, la casse intervient lors des toutes premières utilisations et n’est pas de la responsabilité du Client mais du fabricant ou de Florida Fishing. Dans les deux autres cas, la casse peut intervenir à n’importe quel moment, y compris dans les premières utilisations , et est de l’entière responsabilité du Client.

Ainsi : 

  • Pour toute casse intervenant dans les 6 premiers mois suivant la date d’achat, Florida Fishing procédera à l’échange standard de la canne au titre de la garantie légale, sauf s’il est manifeste que la casse est due à une mauvaise pratique d’utilisation, de stockage ou de transport.
  • Pour une casse intervenant après les 6 premiers mois suivant la date d’achat, il est indéniable qu’une mauvaise utilisation, un manque de soin et précaution dans le transport, stockage et manipulation sont à l’origine de la casse et imputables au Client. Une telle casse ne peut donc faire l’objet d’une prise en charge sous garantie.

Néanmoins, dans un soucis de fidéliser ses Clients, Florida Fishing vous propose la possibilité de remplacer la canne cassée (référence identique)  à des tarifs très avantageux :

  • Pour une casse intervenant entre 6 mois et un an après la date d’achat : 40% du prix public conseillé à la date du remplacement, frais de port compris
  • Pour une casse intervenant entre 1 et 2 ans après la date d’achat : 60% du prix public conseillé à la date du remplacement, frais de port compris.

Toute opération de remplacement, sous garantie ou non, doit faire l’objet de l’ouverture d’un dossier. Vous devez  pour cela, contacter le service clients (03.88.91.80.33 ou serviceclients@floridafishing.fr) qui vous donnera toutes les indications sur la procédure à suivre.

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