Team Florida Fishing

Créée en 2007, la Team Florida Fishing se compose aujourd’hui de pro-staffers et d’ambassadeurs. Ce ne sont pas de simples porte-drapeaux. Tous ont été recrutés pour leur potentiel technique et leur très bon état d’esprit. Les pro-staffers participent à l’élaboration des gammes de produits en sélectionnant le matériel le plus performant et le mieux adapté aux différentes pratiques, tandis que les ambassadeurs concourent, en fonction de leurs spécialités, aux remontées d’information terrain. Ils sont consultés, écoutés, et leur avis a donc une incidence sur l’évolution de Florida Fishing. Les doux dingues qui forment la Team FF sont tous de grands mordus de pêche mettant leurs compétences au service de votre passion. 

Soyez les bienvenus dans notre univers.

Passionné de pêche depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé mon apprentissage en arpentant les rives des lacs et rivières du sud de la France. Initié par mon père qui a su m’inculquer les valeurs de respect du milieu si chères à mon cœur, je traquais dès que possible tous les carnassiers de nos eaux.  Aujourd’hui expatrié en région parisienne, j’ai un peu délaissé le black-bass que j’affectionne tout particulièrement pour me consacrer à celui qui reste néanmoins mon poisson préféré : le brochet. Je pratique en France comme à l’étranger – en eau douce ou en mer – et collabore dès que je le peux à différentes opérations me permettant de promouvoir la pêche moderne aux leurres. J’ai intégré Florida Fishing en 2007 en tant que pro-staffer et ai l’honneur d’y occuper aujourd’hui les fonctions de team manager et conseiller technique.
J’ai ainsi le plaisir d’être directement impliqué dans la sélection des produits, de rédiger les descriptifs techniques de notre gamme, de participer à divers projets et d’organiser le fonctionnement du staff. Notre équipe est composée d’un pro-staff et d’ambassadeurs. Tous ont été recrutés pour leur potentiel technique et leur très bon état d’esprit. Les pro-staffers, entre autres choses, élaborent les gammes en sélectionnant le matériel le plus performant et le mieux adapté aux différentes pratiques, tandis que les ambassadeurs participent, en fonction de leurs spécialités, à la remontée des informations terrain. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans les gammes respectives des marques prestigieuses que nous représentons.

Mon matériel

Cyril Martinez
Conseiller technique | Team Manager

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été attiré par le règne animal. Enfant, ma curiosité me poussait à essayer de capturer toutes sortes d’animaux pour pouvoir les observer de plus près. De fil en aiguille, c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la pêche ; pour pouvoir capturer et découvrir les habitants qui se cachaient sous la surface de ce monde encore inconnu à mes yeux. Si j’ai une attirance très prononcée pour la pêche du brochet, le tout premier poisson capturé à mes débuts avec un appât artificiel, je prends également énormément de plaisir à pêcher, aux leurres, toutes les espèces de carnassiers qu’abritent nos eaux intérieures, et qui continuent d’alimenter mes rêves de gosse.

Mon matériel

Serge Fafe
Pro-Staffer

Originaire du sud de la France et initié à la pêche aux leurres par mon père, j’ai attrapé mon premier bass il y a près de 30 ans. Au fil du temps, ce poisson est devenu une vraie obsession, m’amenant à fabriquer ma propre coque en aluminium, participer à différentes compétitions bass nationales et internationales et même à concevoir un leurre pour une grande marque internationale. Expatrié dans la région lyonnaise pour raisons professionnelles, il m’a fallu faire des infidélités à mon poisson fétiche et sortir de ma zone de confort pour me consacrer pendant 6 ans au sandre et au brochet. Mais en plus de la traque du poisson, la pêche est pour moi un moyen d’échanges, de partages et de rencontres.

Mon matériel

Jean-Philippe Lalubin
Pro-Staffer

Holà ! Je m’appelle Nathalie Jorge, et je suis originaire d’île de France. Je pêche essentiellement en région Parisienne. J’ai intégré l’équipe Florida Fishing et le Pro staff en 2016.

J’apprécie toutes les espèces qui viennent mordre mon leurre mais j’ai une préférence pour les carnassiers et tout particulièrement le brochet. J’aime le traquer dans les spots encombrés où la végétation est abondante. Ma passion pour les poissons m’a permis de réaliser plusieurs projets pour le magazine « La pêche et les poissons » mais également pour la chaîne « Chasse&Pêche » dont je présente les tutos pêche pour cette année 2020.

Mon matériel

Nathalie Jorge
Pro-Staffer

Les copains me qualifient de “specimen hunter” et ils ont raison. Pas forcément toujours pour mes résultats mais plus par rapport à ma philosophie.

J’ai une réelle passion, voire une obsession, pour la pêche des grands brochets en linéaire aux bigbaits. Je me régale de cranker mes swimbaits des journées entières pour n’obtenir parfois que quelques grosses touches par an.
Hormis cette pratique assez chronophage, je “pêchouille” les autres carnassiers avec un faible pour les perches en top-water.

J’ai le plaisir d’être dans la team Florida Fishing depuis 2015.

Mon matériel

Benoit Deltreuil
Pro-Staffer

Contrairement à la plupart de mes confrères et consœurs de Florida Fishing,  j’ai commencé la pêche assez tard, vers 12/13 ans. J’allais au bord de mes canaux en Camargue où je pêchais le sandre en compagnie de mes amis d’enfance. Le sandre, je continue encore aujourd’hui à le traquer sur un fleuve mythique : le Grand-Rhône ! Mais c’est très vite que je découvre une véritable addiction pour une autre espèce : le black-bass. Grace à lui, j’ai parcouru une grande partie de la France afin de participer à de nombreuses compétitions dont le fameux Marsibass que j’ai remporté en 2009… Aujourd’hui,  j’ai la chance de côtoyer de très bons pêcheurs au sein de l’équipe Florida Fishing : une véritable équipe de passionnés !

Mon matériel

David Allard
Pro-Staffer

Alexandre, la quarantaine passée… Originaire de la Bourgogne, j’habite à côté d’Annecy mais mes terrains de jeu sont plutôt les rivières franc-comtoises où vivent les fameuses truites zébrées et les ombres communs. Vous l’aurez compris, c’est la pêche à la mouche qui me fait « vibrer ». J’apprécie également la pêche en mer, aux leurres, du bar, lieu ou thon le long de nos côtes. Mais il m’arrive aussi de voyager bien plus loin pour pouvoir pêcher à la mouche (Bosnie, Islande, Argentine, Mexique, Venezuela ou encore Cuba). Vous me connaissez peut être sous le pseudo de Chiroman.
J’ai d’ailleurs un blog sous ce nom sur lequel je raconte mes différentes sorties au bord de l’eau…

Mon matériel

Alexandre Gauriat
Pro-Staffer

Je suis rentré chez Florida en 2016. Je suis né en Charente où, jeune, j’ai passé beaucoup de temps sur les bords de cette rivière à essayer d’attraper tout et rien.

Aujourd’hui, j’habite dans la région bordelaise où je pêche aux leurres depuis quelques années. Je pêche principalement les grands lacs aquitains et la rivière à la recherche des brochets et des perches. Mais j’ai une vraie passion pour la recherche des perches aux leurres sur du matériel léger. Les deux techniques de pêche que j’affectionne tout particulièrement sont la pêche en linéaire ou à gratter avec des leurres de 3 ou 4 pouces, et la pêche en drop shot.

Mon matériel

Christophe Baty
Ambassadeur
Gardois d’adoption, j’ai grandi entre les deux bras du Rhône. Entouré d’eau douce, saumâtre et salée, j’ai acquis au fil du temps une expérience dans de multiples techniques de la pêche aux leurres. Que ce soit la pêche du sandre, de la perche, du loup ou du black-bass, j’ai toujours ressenti le même plaisir de découvrir et de connaître la faune et la flore autour de moi. Engagé au sein de l’AAPPMA de mon village, j’ai la possibilité de participer à la gestion et la défense de nos milieux aquatiques, d’échanger avec de nombreux acteurs du monde de la pêche et partager ma passion avec les plus jeunes notamment. Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui d’être pleinement épanoui dans cette pratique de la pêche sportive

Mon matériel

Patrice Aubert
Ambassadeur

J’ai passé toute mon enfance dans le Marais Poitevin, alias la Venise Verte, qui se situe en Deux-Sèvres. En tant que fille du marais, je ne pouvais pas passer à côté de l’une des principales activités de ce lieu : la pêche. Je me suis donc prise de passion pour ce hobby très tôt. Avec les années, je me suis spécialisée dans la pêche du black-bass et du brochet aux leurres. Je passe le plus clair de mon temps à pêcher en float-tube ou en bateau accompagnée de mon copain. Au fil du temps et des rencontres, j’ai découvert la pêche du brochet en grand lac, une pêche au mental dont je suis tombée amoureuse. J’ai eu la chance de toucher quelques jolis spécimens à grandes dents qui me fascinent chaque jour un peu plus.

Mon matériel

Emma Alain
Ambassadeur

35 années de pêche, et exclusivement la pêche des carnassiers aux leurres depuis le début des années 2000. Dans mon apprentissage de la pêche, savoir lire l’eau fut ma ligne directrice, comprendre ce qu’elle me racontait pour pouvoir attraper du poisson. Dès les premiers poissons nageurs arrivés en Europe, j’ai commencé à pêcher aux leurres ; accompagnant mon père qui pêchait le brochet au mort manié. Je cherche toujours à progresser, et chaque saison est une nouvelle opportunité de consolider mes connaissances, apprendre et développer de nouvelles techniques. Habitant en Gironde, je pêche principalement les grands Lacs Aquitains, quelques rivières et gravières.

Mon matériel

Alexandre Roux
Ambassadeur

Passionné de nature et du monde aquatique, j’ai lancé mes premiers leurres dès mon plus jeune âge dans les rivières à truites du massif central. Aujourd’hui, je pêche les carnassiers tout au long de l’année, en bateau, du bord ou encore en float-tube. Etudiant en biologie des écosystèmes, et basé en Auvergne-Rhône-Alpes, je parcours canne en main, rivières, fleuves et autres lacs de barrage de ma région. Mon poisson de cœur est le sandre, je le traque toute l’année en adaptant techniques et approches en fonction de son humeur si imprévisible au cours des saisons. Avide de connaissances, je suis prêt à découvrir de nouvelles espèces et de nouvelles techniques pour capturer toujours plus de poissons.

Mon matériel

Julien Faure
Ambassadeur
Je m’appelle Francesco. Je suis natif de la belle île de Sicile où j’ai vécu jusqu’à mes 8 ans. Ma famille et moi avons ensuite posé nos valises près de la Meuse en région liégeoise, sûrement un signe du destin. J’ai tout d’abord commencé par la pêche au coup, pour évoluer et me diriger vers le carnassier et la pêche aux leurres. Je pêche du bord, en float et en bateau. Mes poissons préférés sont le sandre et la perche, bien que je ne sois jamais contre une sortie silures ou brochets. Je suis curieux et toujours désireux d’apprendre de nouvelles techniques, de pêcher de nouveaux poissons et voir différents paysages. J’ai eu l’honneur d’intégrer la famille Florida Fishing en 2019, ce qui me permet de partager ma passion avec des gens formidables.

Mon matériel

Francesco Argento
Ambassadeur

Je baigne dans le milieu halieutique depuis mon enfance grâce à une famille de pêcheurs passionnés. Après avoir commencé par faire mes armes en eau douce sur carpes, brochets et perches, je me suis intéressée petit à petit à la recherche du silure pour la puissance de ses combats. Mais c’est la traque du black-bass qui me passionne le plus, tant par la richesse des techniques qui lui sont dévouées que par son comportement.
Habitant près de la Méditerranée, je recherche aussi céphalopodes et carnassiers marins. Bref, vous l’aurez compris, je suis une pêcheuse polyvalente, m’adaptant aux saisons et aux milieux afin de prendre un maximum de plaisir et de touches sur une multitude d’espèces différentes.

Mon matériel

Carole Guigues
Ambassadeur

Je m’appelle Lou Lapeyre, j’ai 29 ans et j’habite en Haute  Garonne, Midi-Pyrénées. Je pêche beaucoup en rivières et lacs de montagne à la recherche de Dame Fario.

Pêcheur au toc sur mes premières années, je me suis ensuite orienté vers une approche aux leurres afin de cibler de plus beaux poissons. J’avoue aussi avoir un gros faible pour la pêche du sandre depuis quelques années, que ce soit en linéaire ou en verticale pour son comportement lunatique et sa touche si particulière.

Ma technique de pêche favorite est la truite aux gros minnow, compris entre 10 et 17 cm pour la traque des gros spécimen en lacs et rivières.

Mon matériel

Lou Lapeyre
Ambassadeur
Je proviens de Jalhay, un petit village situé dans une belle région située à l’Est et proche du sommet de la Belgique, aux portes des Hautes Fagnes. Je dépasse «très légèrement» la cinquantaine ; ce qui fait de moi l’un des doyens de cette formidable team. Convivialité et rencontres sont mes maîtres mots dans la pratique de ma passion. Niveau pêche, j’essaie de faire deux sessions par an à l’étranger. En général, une suédoise et une irlandaise. Le reste de mon temps de pêche, je le consacre à la Hollande à 90%. Si comme moi (et même dans le cas contraire) vous êtes fans des produits distribués par Florida Fishing, j’espère que nous aurons la chance d’échanger nos expériences. Pourquoi pas se rencontrer, si ce n’est déjà fait, au bord de l’eau, sur l’eau ou lors des salons !

Mon matériel

Philippe Neuville
Ambassadeur

Ma pêche de prédiction depuis une trentaine d’années est celle des carnassiers : le brochet, la perche, le sandre et le silure. Je pêche essentiellement en bateau, sur le mythique plan d’eau de Plobsheim et sur le Rhin. Les 10 dernières années, j’ai également fait de la compétition de pêche du carnassier sur plusieurs circuits : l’AFCPL, le Défi Predators, etc. Aujourd’hui, j’organise le Carna Trophy qui est une compétition de pêche en bateau sur 2 jours, avec 3 manches localisées dans le quart Nord Est de la France.

En outre, je suis président de l’association des carnassiers Boerschois, qui organise le salon multi-pêches du Zénith de Strasbourg depuis quelques années.

Mon matériel

Michael Teterycz
Ambassadeur
Passionné de pêche depuis ma plus tendre enfance, les poissons en général me fascinent. J’ai eu l’occasion de goûter un peu à toutes les pêches au fil des années mais c’est bien dans la traque des carnassiers aux leurres et plus particulièrement sur le brochet que je me concentre depuis quelques années. Pour moi, la pêche est plus qu’une passion. C’est une raison de vivre et un antidépresseur naturel qui me fait du bien. Je trouve dans cette pratique le calme, la sérénité et la communion avec la nature dont j’ai besoin. De plus la remise en question permanente pour leurrer ces poissons est un challenge très intéressant à relever.
Mes secrets pour garder le cap et réussir mes parties de pêche : le calme, la persévérance, l’observation et l’adaptation.

Mon matériel

Nicolas Dumond
Ambassadeur

Retrouvez leurs plus beaux exploits !

Fermer
Fermer

Se connecter

Fermer

Panier (0)

Le panier est vide Aucun produit dans le panier





Inscrivez-vous sur liste d'attente Nous vous enverrons une notification lorsque le produit que vous recherchez sera de nouveau disponible à la vente. Merci de nous laisser une adresse e-mail valide ci-dessous sur laquelle nous puissions vous contacter.